2017-04-02 Marche Nordique Le Coudray-Saint-Germer

C’est parti pour la nordique du 1er dimanche du mois et nous sommes le 2 avril ! Le mois du poisson.

Départ du Coudray-St-Germer, nous sommes dans l’Oise, mais c’est un joli coin, malgré tout.

Beau parcours dans la Foret Domaniale de Thelle.

Soleil printanier des plus encourageant, petit échauffement et c’est le départ.

C’est du nordique alors il faut y aller,  moyenne imposée de 6 km/h, parcours de ce jour, 12 km, calcul facile il faut être de retour à 11 h.  Les traînards, nous les récupérerons au retour.

 Contrôle de la tension des lacets, tenue des chaussettes, les bâtons à 45° et c’est parti.

 Chez ELAN ;

  Le 1er dimanche pour la Nordique, le matin faut que ça claque.  L’après midi, c’est repos dans le clic-clac.

  Le second dimanche tous en ballade dès 9 heures, c’est pas la planque.  Mais à 13 h c’est l’apero avec les potes, puis la pétanque.

 

Poisson d’avril, canular un peu réchauffé, il est vrai.

C’est pas comme çà ELAN.

Petite liste de quelques célèbres canulars :

1957– L’arbre à spaghettis

La chaîne BBC diffuse un reportage, dans le canton de Tessin à la frontière italo-suisse, on y voit les paysans qui cultivent les arbres à spaghettis et en font la cueillette.

1986 – La tour Eiffel déménage

Une annonce folle parait dans le Parisien : la tour va être déplacée à Marne-la-vallée, dans le futur parc Disneyland. La raison, un stade de 35 000 places va être construit à sa place sur le Champs-de-Mars en vue des jeux olympiques de 1992.

1993 – Le journal londonien, The Independant annonce que des archéologues ont découvert des vestiges du village d’Astérix . Ce village serait situé au Yaudet près de Lannion en Bretagne à l’endroit même où René Goscinny  l’avait imaginé.

1998 – Un hamburger pour gaucher.

Burger King publie une pleine page de pub dans le quotidien USA Today, pour promouvoir un hamburger pour les 32 millions d’Américains plus habiles de la main gauche. Ce Whopper contient les mêmes ingrédients sauf que ceux-ci ont été tournés de 180 degrés.

2008 – La France déclare forfait

Raymond Domenech, déclare forfait à l’Euro dans une vidéo diffusée sur le site de la FFF.Raison invoquée, une saison chargée, pourquoi envoyer une équipe de France qui ne serait pas compétitive.

2008 – Les manchots volants

La BBC diffuse un reportage vidéo sur des manchot d’Amélie évolution du manchot d’Antarctique qui quitte la banquise trop froide, pour migrer vers l’Amérique du Sud.

2017 – Quelques poissons choisis au hasard

Uberweed – VTC Uber la Sté américaine annonce le lancement d’un service où les clients peuvent commander avec UberWeed de la marijuana directement via l’application Uber, en lien avec les sites de production aux Pays-Bas

Fillon s’installe en terre belge – « La Libre » invente, qu’un agent immobilier d’Uccle en Belgique, aurait fait visité à François Fillon, une propriété dans le quartier de l’avenue du – Vert Pêcheur, le journal assure que ce n’est pas pour des raisons fiscales.

Un logiciel de reconnaissance du fromage français – Google annonce dans une vidéo avoir lancé un ambitieux programme de reconnaissance du fromage français pour aider les gastronomes.

Un forage Greenpeace – Des militants ont simulé en plusieurs villes de France en un lieu touristique, un forage pétrolier, pour protester contre un projet d’exploitation du groupe Total qui veut forer au large de l’embouchure de l’Amazone au Brésil.                              Lieux choisis : La place du Trocadéro, sur le Miroir d’eau en bord de Garonne, sur le vieux port de Marseille.

Revenons à la réalité, il fait toujours aussi beau, nous partons d’un pas tranquille mais le soleil aidant, nous sentons la force qui est en nous, 100 pulsations, 3,5 km/h, facile, nous arrivons en forêt, montée en puissance, 150 pulsations, 4,5 km/h, le sous-bois est magnifique, les anémones des bois, petites fleurs blanches au cœur jaune, sont toutes ouvertes (précisions pour Daniel). Début avril, c’est au tour des jacinthes bleues et blanches de s’ouvrir, quel beau spectacle.

Désolation, quelques grands hêtres et chênes centenaires ont été abattus ils n’ont pas résisté à la tempête, c’est triste, quelques centenaires stoppés brutalement.

De grandes allées s’ouvrent devant nous, lâchons cette force, tac, toc, les bâtons qui piquent les cailloux, les pulsations augmentent 145 pour 6,5 km/h, poussons sur les bras, tac,tac,toc,toc, toujours plus vite, 160 pulsations pour 7,5 km/h, la file s’allonge, le groupe de tête est loin devant, mais c’est tout droit pas de risque de se tromper, nous accélérons encore, 175 pour 8 km/h, selon ma montre un record, certains annoncent 9 km/h, nous sommes dubitatifs, mais cela semble possible !

Pause, nous arrêtons, nous avons fait  une belle performance. Le groupe se reforme, nous continuons en forêt tous ensemble.

Il fait très beau et les promeneurs et joggeurs se retrouvent en plein air.

Nous avons fait un tour de 12 km à la moyenne de 5 km/h soit 2 h20 avec une dépense de 1343 kcal, j’ai le droit de manger 2 mille-feuilles, merci Pierre.

Après tous ses efforts, c’est le moment du réconfort, petits gâteaux et boissons à volontés.

Fin de cette aventure, pas de marche dimanche prochain.

Plus de marche en Normandie, je pars en Vendée, puis dans le Sud Ouest , je serai de retour en Mai.

Bonne semaine.

Christian.

Merci pour la précision concernant les anémones et les 9 kms/h annoncés sont tout à fait irréalistes…

Daniel

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.