2017-06-04 Marche Nordique Gerberoy

Au programme de cette marche nordique, troisième visite à Gerberoy.

Enfin, cette fois-ci, le départ et en conséquence, le retour se sont effectués à l’église de Songeons, le but étant d’éviter la tarification rédhibitoire du parking de Gerberoy en ce jour de fête des roses, et peut-être aussi l’affluence automobile.

Tout s’est bien passé, quelques hésitations au détour d’un chemin, mais Pierre nous ayant déclaré que « normalement », c’est par là, nous finîmes par arriver à bon port.

Très chouette, Gerberoy avec beaucoup d’animations, étalages de roses à profusion, stands divers, tableaux, sculptures, produits du terroir, reconstitution de camp viking et orchestres de jazz New-Orleans ou accordéon musette.

 

Nos randonneuses apparaissaient sous leur meilleur jour, roses  au milieu des roses. Bon d’accord, si l’on en croit Gérard de Nerval, « le premier qui compara une femme à une rose était un poète, le second un imbécile », alors, que dire de ses successeurs ? C’est pas grave, on assume et pis, comme disait l’autre, ça coûte rien et ça fait toujours plaisir !

 

Moyennant quoi, on finit par se retrouver au pied de l’église songeonnaise aux environs de 11h15, après avoir parcouru quand même 9 kms…

 

A Dimanche à Villers !

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 2017-06-04 Marche Nordique Gerberoy

  1. Pierre dit :

    Marche nocturne, ayant pour bouquet final de la saison 2016/2017, des rues remplies de roses.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.