2018-01-07 Marche Nordique Avesnes-en-Bray

Première rando de l’année, ça s’annonçait pas des plus favorables d’après Météo France, pluie, voire même neige au programme.

Y’aurait eu de quoi décourager plus d’un(e) adhérent(e).

Eh ben non, 12 personnes au total, c’est quand même pas si mal pour une marche nordique hivernale.

En fait, on a rien eu de tout ça, simplement un bon petit vent plutôt bien rafraichissant.

C’est qui l’abruti qu’a inventé « vive le vent d’hiver » ?

Nous sommes donc partis d’un pas décidé sous la conduite de Daniel Dubois, affectueusement surnommé D.D. pour le différencier de l’autre Daniel, en l’occurrence, l’auteur de ces lignes…

On a pas vu beaucoup de forêt, c’était surtout des chemins de plaine, parfois à découvert, parfois protégés par des haies, avec deux bonnes grimpettes assez sympas dont l’une nous a fait déboucher au pied des Eoliennes.

Entre temps, nous avions été rejoints par Isabelle qui n’avait pu être à l’heure pour cause d’obligations familiales, on était tout disposés à lui pardonner, eu égard aux efforts qu’elle avait dû faire pour recoller au peloton…

Au total, 13 kms en gros, je ne vous donnerai pas la pente ni la vitesse moyenne, n’étant pas équipé des instruments de mesure adéquats, mais l’allure était bien soutenue pour une reprise.

A l’arrivée, Dame Josiane, en sa qualité de présidente nous a donné quelques infos :

  • La marche rapide se faisant dorénavant à l’initiative des habitué(e)s, Elan n’a plus nécessité de superviser cette activité, qui s’effectue donc à présent hors de sa responsabilité.
  • Le principe des deux marches Dimanches 1 et 2 est bien sûr maintenu mais nous réfléchissons en plus à la possibilité de rajouter une 3éme rando dans le mois dont les modalités resteront à définir plus précisément.
  • On envisage au mois de juin une rando sportive et touristique aux Andelys, il faudra pour confirmer, avoir l’avis des adhérents.
  • La marche nocturne est également toujours au programme, là aussi, le parcours est à l’étude.

 

Bonne semaine, à Dimanche.

 

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.