2018-12-02 Randonnée Neufmarché + Repas Beaujolais

On avait déjà trouvé bien sympas les petites dégustations Beaujolais nouveau que l’on avait pris l’habitude de faire dans la cabane du stade des Flamands, mais cette fois-ci, on avait décidé de faire les choses en grand.

Et vu qu’on sait recevoir, on avait commencé par un café-croissant au départ pour mettre tout le monde de bonne humeur ; un incident imprévu avait nécessité de faire un approvisionnement de dernière minute mais au final, on avait sauvé les meubles.

Et nous v’la partis, environ une cinquantaine sur les routes de Neufmarché, profitant d’une accalmie de la météo.

La couleur des gilets pourrait, certes, prêter à confusion…

Ca partait comme souvent un peu trop vite mais tout le monde a fini par se retrouver dans le rythme au bout d’un certain temps. S’agissant d’une rando annoncée comme familiale, il fallait que chacun puisse y participer en fonction de son niveau, de sorte que deux circuits avaient été prévus, 13 et 6 kms et au terme d’un parcours commun, les deux groupes ont fait sécession.

Et même pour les plus aguerris qui s’étaient risqués sur le circuit long, il restait encore à un moment 2 bifurcations possibles en cas de grosse fatigue.

Sans surprise, le groupe des 6 kms arriva à destination une heure avant les autres, qui eurent en plus la chance de se faire pas mal rincer, on commençait à sécher un peu et on en arrivait même à chanter sous la pluie, quand on a été cueillis par une belle averse qui nous a trempés jusqu’aux os alors qu’on était plus qu’à 500 m du but et qu’on sentait fort l’écurie…

Heureusement, nous fûmes vite réconfortés par un petit Kir fait maison par les établissements Couvreur, suivi d’une délicieuse assiette de charcuterie copieuse et goûteuse à souhaits en provenance de la Ferme du Bosc Renard à Heudicourt, suivi d’une assiette de fromage et enfin d’une pléthore de gateaux confectionnés par nos chères convives auxquelles nous renouvelons nos remerciements.

L’ambiance était plutôt à la gaieté, Beaujolais aidant, et on a même pu voir  et entendre quelques  émules de Johnny pousser la chansonnette avec conviction.

La grande majorité des adhérents avaient répondu présent et également une vingtaine de personnes externes (conjoints ou autres), c’est donc très gratifiant pour les organisateurs de voir une manifestation appréciée et cela ne peut que nous encourager à renouveler l’expérience.

A Dimanche à Amécourt (sous le soleil…si, si !!)

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.