2019-03-03 Marche Nordique Le Vaumain

La météo pouvait susciter quelques inquiétudes pour cette sortie mais en fin de compte, tout s’est bien passé : pas une goutte de pluie, heureusement car le vent soufflait pas mal en plaine et on aurait eu vite fait de se retrouver trempés malgré les vêtements de saison, la mini-jupe étant, par exemple, fortement déconseillée…

Au final, la performance est assez honorable 11 kms à la moyenne d’un peu plus de 5 km/h.

Nous sommes partis du village du Vaumain et à la sortie, tout le monde a pu découvrir un très joli cimetière dépourvu de toute enceinte et qui s’étageait au milieu des frondaisons.

Et on s’est vite retrouvés en plaine, pratiquement pas de bois cette fois-ci, nous sommes juste restés en lisière.

Le clou de la rando, ça a été la profusion de gibier inégalée jusqu’alors. D’abord un faisan coincé dans un bosquet qui a fini par s’envoler à quelques mètres de nos pieds, puis des chevreuils dans le lointain, et un nombre de lièvres assez incroyable une quinzaine sur quelques hectares, certainement le résultat d’une gestion responsable des sociétés de chasse locales.

Enfin, en longeant un petit bois, on entend un remue-ménage assez sonore, sûrement un gros oiseau nous dit une randonneuse, en réalité, il s’agissait d’une horde de sangliers d’une vingtaine d’individus qui ont tranquillement traversé la plaine devant nos yeux émerveillés, à l’exception de ceux du commentateur qui avait préféré faire un brin de sieste dans la boue.

Enfin, de retour au Vauroux, après avoir croisé bon nombre de calvaires, on a pu apercevoir des cerfs d’élevage à proximité d’un très beau lavoir rénové, propice à la photo de groupe.

Sympa, la rando ; la semaine prochaine, le paysage change, ce sera pratiquement exclusivement du chemin forestier autour de La Feuillie.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.