2020-02-09 Forges-les-eaux

Ce Dimanche ne s’annonçait pas forcément sous les meilleurs auspices, depuis quelques jours on annonçait l’arrivée d’une tempête avec des vents de 80 à 130 km.h.

Allait-on prendre la responsabilité d’engager les adhérents dans un parcours forestier, au risque de leur faire risquer une rencontre avec une branche en vadrouille ?

Bah oui, et en fin de compte, les choses devinrent vraiment sérieuses au cours de l’après-midi et la matinée fut relativement tranquille, même pas une goutte d’eau à signaler.

Nous voilà partis sur les petits chemins sympas d’abord au bord de l’étang de l’Epinay et bientôt en forêt. l’environnement est chouette, on n’est plus dans la grandes hêtraie en fûts de la forêt de Lyons, ici les espèces sont variées, beaucoup de bouleaux qui donnent à l’ensemble une jolie dominante de blanc.

On arrive bientôt à la source de la chevrette aux eaux ferrugineuses d’une belle couleur rouille, et puis peu après un joli pavillon nommé Bergerie où la photo de groupe s’imposait.

Impossible d’éviter des passages un peu délicats où les pluies répétées avaient laissé des traces mais pas la moindre chute à déplorer.

Ensuite, une petite route qui nous fait retrouver un peu la civilisation pour un bref passage dans les rues de Forges avant de rejoindre l’avenue verte qui nous ramène vers les étangs de l’Andelle peuplés d’une jolie faune d’anatidés (oies, cygnes et canards).

Et enfin, sans surprise, le réconfort après l’effort, assez original cette fois-ci grâce à Daniel Dubois qui nous régala de loukoums et autres pâtes de fruits.

On se retrouve le 1er mars pour une incursion dans l’Oise, aux environs de Saint Germer de Fly et Cuisy en Bray.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 2020-02-09 Forges-les-eaux

  1. Bellier dit :

    Bravo à vous. .😃
    nous n’étions pas courageux. .! A bientôt pour de nouvelles marchés. .😉
    Dominique et André

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.