Y’ avait comme un air de vacances ce Dimanche aux Andelys, un beau soleil au rendez-vous, la proximité de la Seine et la présence de touristes débarqués des grands bateaux de croisière qui circulent des Andelys à Rouen. On observait d’ailleurs toutes sortes d’embarcations sur le fleuve, hors bords et jet skis.
Quant à nous, l’objectif consistait en une belle randonnée d’environ 11 kms mais quand même 15 kms en équivalent effort, compte tenu de deux belles grimpettes ! Un défi à la portée d’une équipe de randonneurs confirmés…

La Seine ? mais non voyons ! L’ Andelle ? pas davantage ! Ah bon, alors le Gambon ? Presque, il s’agit en fait du canal du Grand Rang qui est un aménagement de cette rivière.


Notre ami Peter adore les animaux, en particulier les ânes, il en a d’ailleurs possédé un.











Faute d’avoir pu réserver une table en dur, nous avons improvisé avec les moyens du bord, on était vraiment dans l’esprit pique-nique.


L’emplacement était idéal, près de la Seine et sous un beau couvert végétal.

Loin d’être fatigués par les efforts du matin, une petite promenade digestive s’imposait sur les berges de la Seine (5kms), ce qui a donné à Sylvie l’occasion de se rafraichir les pieds sous la surveillance rapprochée de Peter.
Journée très agréable pour la douzaine de participants, tous les ingrédients au RV !
Et on n’oublie pas de remercier les patissières, quand même !