Une sympathique balade en campagne normande de 5 petits Kms.
Partagée par un petit nombre de courageux, 10 pour cette fois.
Nous commençons par une descente plus facile que la montée, « la vielle côte » bien connue des Novomarquiens, ensuite un peu de bitume, suivie d’une première pause à l’ombre, nous avons eu un peu chaud sur la route.
Environ 3 kms, nous marchons le long d’un champs de maïs, une gentille haie nous protège de son feuillage des ardents rayons du soleil.
Sur notre droite, un grand champs de blé est en récolte, c’est le bon moment, le grain est bien sec, le ballet des tracteurs et moissonneuse nous gène un peu mais nous sommes à la campagne et cela fait partie de ses plaisirs, un peu de bruit et de poussière !


Une seconde pause, nous apprécions la fraîcheur du sous bois, profitons-en pour nous aventurer dans le monde merveilleux des « Lépidoptères »

Nos amis les papillons. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander !
CLIQUER CI-DESSOUS :
Après ce long moment de repos instructif, nous repartons pour un petit bout de forêt. Les derniers Kms se feront le long de champs, à droite encore un avec le blé sur pied et de l’autre côté un autre avec des bottes de paille roulées qui seront ramassées puis stockées pour cet hiver.
Fin du petit chemin, nous tournons à gauche, encore 1 km environ et nous arriverons au point de départ.
Un petit coup à boire nous attend il sera bien apprécié.
Une jolie promenade rurale sous un beau soleil d’août.
Christian.
Merci Christian, très pro, avec en plus le quart d’heure culturel !
J’aimeJ’aime