Il faut reconnaitre en toute honnêteté que le soleil brillait surtout par son absence ; on nous avait promis des éclaircies qui sont restées en magasin, c’est à peine si au moment du retour on a pu apercevoir une trainée de bleu juste suffisante pour confectionner une culotte de gendarme (couleur non réglementaire).
Un peu dommage car c’est forcément plus gai sous le soleil, mais on ne s’est quand même pas laissés démoraliser et la rando a été assez chouette, toute la plage pratiquement pour nous sur 4 kms, certains marchant sur le sable et certaine pataugeant dans la grande grise…
Et puis, on attaque la falaise (pas d’escalade, on a juste emprunté une valleuse) et on suit le sentier du littoral qui nous ramène au point de départ en traversant des jolis petits bois bien fleuris parsemés de très jolies maisons.
Une petite halte incontournable pour visiter le cimetière marin et l’église de Varengeville, à l’origine construite à 400 m de la falaise et qui n’en est plus qu’à 40 aujourd’hui…
Fort opportunément, les tables et bancs que nous avions repérés près du phare d’Ailly étaient restés libres et on en a pris possession avant qu’on nous les pique.
Repas convivial et joyeux agrémenté par les plaisanteries de l’ami Peter, et on rapplique ensuite à Pourville pour déguster cafés et thés, avant de filer sur Dieppe. On y a été accueillis par un vent bien frisquet, ce qui ne nous a pas empêchés d’assister à la fin de la parade des bateaux décorés qui quittaient le port en procession à l’occasion de la fête de la mer. Et puis direction le centre ville avec déambulation dans la rue piétonne, visite de l’église et enfin retour aux véhicules, l’heure du départ ayant sonné.










Super la 5ème photo des falaises qui se reflètent dans la mer !
J’aimeJ’aime