Rando du 2 juillet 2025 : Croisy-La Haye
Les randonneurs d’Élan se sont retrouvés sous un soleil radieux soit à Croisy-sur-Andelle, soit à La Haye, en ce mercredi 2 juillet au matin. Le challenge était de parcourir soit 6,5 km, soit 10 km, en fonction du choix de chacun tout en nous retrouvant sur une partie du parcours.
Pour dire vrai, nous n’étions pas les premiers à réunir Croisy et La Haye sous une même bannière puisque de 1790 à 1848 ces deux communes ont été réunies pour former la commune de Croisy La Haye avant de se séparer.
Croisy sur Andelle, dont le nom fait référence au croisement dans les anciens textes, est surnommé le village des proverbes,
La Haye voit son nom faire référence à la haie ou à la clôture.
Pour faire écho à Vincent qui a choisi la tirade de Don Rodrigue pour commenter ses photos, continuons en compagnie du Cid et de son illustre auteur : Corneille. (sans avoir le talent du grand dramaturge !)
Nous partîmes à 7 de La Haye pour descendre sur Saint Rémy et par un prompt renfort nous nous vîmes 17 en arrivant…au point de jonction avec le groupe emmené par Jacqueline.
Après de joyeuses retrouvailles, nous avons poursuivi notre chemin ombragé jusqu’à Morville-sur-Andelle.
Une seule côte au programme mais elle était un peu longue et elle nécessitait courage et réconfort. Sans doute est-ce pour cela que certains parmi nous ont musardé et dégusté quelques framboises sauvages… Il faut savoir profiter des belles et bonnes choses de la vie !
Arrivés à La Haye et après quelques boissons fraiches et autres friandises, le groupe s’est séparé pour laisser les Croisyllais regagner courageusement leurs destriers respectifs.
Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur !
Martine














