Rando à Morville:
Nous étions dix en ce début d’après midi à Morville…. Et nous le sommes restés contrairement aux dix petits nègres d’Agatha Christie!
Pas de pluie sauf quelques gouttes très vite oubliées en tout début de parcours, ce qui nous a permis de nous débarrasser des pantalons de pluie et d’ouvrir les vestes imperméables!
Après la traversée du village, La rando chemine sous bois pour arriver sur le plateau avant de redescendre près de l’Andelle . En chemin nous nous sommes arrêtés près d’une stèle dressée en mémoire d’un jeune homme, père de trois jeunes enfants, tué par les allemands pour faits de résistance pendant la seconde guerre mondiale et dont l’épouse a poursuivi le combat jusqu’à la libération. Petit couple anonyme, bien éloigné de toute notoriété et dont le courage mérite d’être salué !
Ce petit moment d’histoire n’a pas entamé notre joyeuse promenade au cours de laquelle nous avons admiré un bien joli portail paré de paons, un chien de garde , un mouton vert 😂 , et des lamas!bienvenue dans les Andes!
Ensuite retour le long de l’’Andelle, pour rejoindre nos voitures et profiter en toute quiétude de quelques de quelques douceurs pour le goûter.


Liquidembar

Araucaria ou Désespoir du singe



La bleue du Nord


La stèle du pont Léon et l’Andelle
A Bientôt